Les bienfaits du savon noir ménager ?




Composé d’huile d’olive et d’olives noires concassées, le savoir noir a des propriétés nettoyantes reconnues depuis l’Antiquité. Aujourd’hui encore, il est utilisé pour l’hygiène du corps, et l’entretien de la maison et du jardin. Naturel, biodégradable et bon marché, le savon noir ne présente que des atouts ! Découvrez comment l’utiliser simplement du sol au plafond.

Pour nettoyer tous vos sols

L’utilisation du savon noir ménager est idéale pour décrasser n’importe quel type de sol en profondeur : Nettoyage du carrelage, parquet, lino, marbre, béton…

Mode d’emploi : diluez le savon noir dans un seau d’eau chaude en respectant la dose indiquée sur l’emballage. Puis appliquez sur les sols à l’aide d’un balai.

Pour faire la lessive

Vous pouvez utiliser le savon noir ménager pour faire sa lessive de façon écologique.

Mode d’emploi :

• pour une lessive à la main, appliquez un peu de savon noir dilué sur les taches avant de frotter. Puis laisser tremper dans une bassine d’eau.

• Pour une lessive en machine : versez 3 cuillères à soupe de savon noir liquide dans le bac à lessive pour 5kg de linge.

Pour laver les meubles en cuir

L’utilisation du savon noir est également recommandée pour nettoyer votre canapé,  vos fauteuils, ou vos chaises par exemple.

Mode d’emploi : mélangez une cuillère à soupe de savon noir ménager dans un demi-litre d’eau, puis lavez le meuble avec un chiffon propre imbibé de ce mélange. Rincez avec une éponge humide.

Pour dégraisser la cuisine

Vous pouvez encore utiliser le savon noir ménager pour briquer toute la cuisine : vaisselle, plaques de cuisson, meubles…

Mode d’emploi : déposez quelques gouttes de savon noir sur une éponge et frottez tout simplement. Rincez ensuite à l’eau chaude. Pour nettoyer vos meubles, vous pouvez aussi imbiber une éponge humide d’une goutte de savon noir saupoudré d’un peu de bicarbonate de soude.

Comments

comments