Conserver les herbes aromatiques.

Elles sont très utiles en cuisine et donnent tout leur originalité à vos recettes. Les herbes aromatiques sont un élément indispensable pour une cuisine réussie. Cependant, la période où l’on peut les consommer fraîches est très courte et il faut donc trouver un moyen de les conserver afin de pouvoir les utiliser toute l’année.

Pour conserver les herbes aromatiques, les faire sécher

Si vous voulez faire sécher les herbes aromatiques fraîches que vous avez cueillies dans votre jardin, commencez par les laver à l’eau pure et faites les sécher naturellement. Confectionnez des petits bouquets d’herbe et pendez les par la tige, la tête en bas. Privilégiez un endroit sombre et sec comme un grenier par exemple. Pour que la poussière ne se dépose sur les petits bouquets, pensez à les recouvrir d’une fine mousseline.

Le séchage au micro-ondes pour conserver les herbes aromatiques

C’est une technique qui va ravir les personnes pressées. Il suffit de placer les herbes à faire sécher sur une assiette. Après avoir recouvert l’assiette de papier absorbant, placez la dans le micro-ondes avec une verre d’eau. Faites tourner le four pendant 30 secondes à puissance maximale. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire pour que les herbes soient parfaitement sèches.

Congeler pour conserver les herbes aromatiques

C’est un autre moyen très simple et très efficace de conserver les herbes. Enroulez vos herbes dans un film transparent de cuisine et confectionnez des petits rouleaux. Quand ces petits tubes seront congelés, vous n’aurez plus qu’à découper une tranche d’herbes lorsque vous en aurez besoin dans un plat. Les herbes seront comme fraîches et n’auront rien perdu de leur saveur.

Comments

comments