Deux ingrédients précieux pour vivre une relation heureuse et passionnée… le 2 ème est le plus important !




Votre couple est équilibré, la relation que vous entretenez est saine et vous avez pu briser certains tabous. Vous vous aimez et rien n’a plus d’importance quand il s’agit de faire le bonheur de votre chéri. Comme pour toute chose, votre couple doit connaitre une évolution, des mouvements, des hauts, des bas mais vous devez obligatoirement œuvrer ensemble au développement de ce lien qui vous uni.

Voici les 5 ingrédients précieux pour vivre une relation heureuse et passionnée et savoir la développer. Nous tenons à préciser que ces idées ne sont applicables que si la communication est fluide et totalement instaurée dans le couple car vous aurez beau souhaiter instaurer ces règles de vie, vous n’y parviendrez que si la communication est claire et limpide.

 GESTION DES CONFLITS

Les conflits font partie de la vie d’un couple et vous devez apprendre à les observer d’un regard externe, les apprivoiser et les gérer. Il est tout à fait normal que deux individus ayant deux vécus différents se chamaillent pour des futilités mais aussi pour des sujets plus sérieux. Vous devez seulement apprendre à les affronter ensemble. Commencez par analyser le conflit en prenant assez de recul pour laisser vos émotions de côté et vous demander si cela vaut vraiment la peine qu’une dispute éclate à ce sujet.

Demandez-vous s’il s’agit uniquement du fait que chacun tire la couverture de son côté ou s’il s’agit d’un problème sérieux. Évitez les rapports de force et posez à plat votre problème, discutez-en en faisant des compromis de part et d’autre afin que chacun y trouve son compte. Il ne s’agit d’avoir tort ou raison, il s’agit d’aller de l’avant pour que vous soyez tous les deux satisfaits.

AVOIR CONFIANCE

Avant toute chose, il est indispensable d’avoir confiance en soi pour pouvoir avoir confiance en l’autre. Vous devez dialoguer sur les règles de la fidélité qui sont importantes pour vous afin de partir sur des bases communes pré-établies. Vous devez également vous questionner ensemble sur les limites de cette fidélité et sur la ou commence l’infidélité pour lui et pour vous.
Source : rougeframboise.com

Comments

comments