Quand vous consommez des concombres, ne commettez surtout pas cette grave erreur!

Le concombre est un merveilleux légume qui est excellent pour la santé à plusieurs niveaux. Il est rempli d’antioxydants et comme il est composé à 95 % d’eau, c’est un allier des diètes!

Il se mange pelé ou non, mais c’est justement dans la pelure qu’il y a la plus forte concentration en vitamines et minéraux, notamment du cuivre et de la vitamine K, alors il vaut mieux consommer la pelure.

Et c’est là que peut être le problème!

La Food and Drug Administration (FDA) qui cherchait à retracer l’origine de certaines éclosions de maladies a décidé de tester des aliments qui circulaient à travers les États-Unis. Ils ont échantillonné 1 050 concombres et la FDA a découvert que 1 % des concombres contenaient des traces de salmonelle.

La salmonelle est une bactérie qui cause l’infection appelée salmonellose, l’une des principales causes d’intoxication alimentaire au Canada. Il y avait eu un rappel massif de concombre au Canada justement pour des raisons de contamination à la salmonelle. Les symptômes les plus communs sont des crampes, la diarrhée et la fièvre.

 Ne vous privez pas de manger des concombres : mais prenez toujours le temps de passer le légume à l’eau en le frottant pour éliminer les traces de bactéries. Pour encore plus de sécurité, faites tremper le concombre entier quelques minutes dans un bol rempli d’eau froide dans lequel vous ajoutez un peu de vinaigre blanc.
Ce conseil est d’ailleurs valide pour tous les fruits et légumes que vous consommez sans les éplucher : rincez-les et essuyez-les avant de les manger, vous risquerez moins de tomber malade sans raison!
Source : statnews.com

Comments

comments