Si vous voulez dormir comme un bébé, mangez un de ces 5 aliments durant la soirée : dodo assuré!

Vous avez de la difficulté à vous endormir et à le rester toute la nuit? Vous faites attention le soir de ne pas manger d’excitant comme du chocolat, du sucre, des épices, du gras, de la caféine, de l’alcool, etc. et pourtant vous ne dormez pas mieux?

On vous avait parlé de ce qu’il ne fallait pas manger, mais est-ce qu’on vous a déjà parlé des 5 aliments qu’on peut et même qu’on doit manger le soir pour dormir comme un bébé?

Remplacez donc vos collations de soirée avec un de ces aliments :

Selon un auteur spécialiste en sommeil, nous devrions toujours manger une banane en soirée! Les bananes sont riches en magnésium, un relaxant musculaire, ainsi qu’en sérotonine et en mélatonine, des hormones qui favorisant le sommeil.

Il recommande aussi le miel! Une cuillère à thé de miel contient juste assez de glucose pour dire au cerveau d’arrêter de fabriquer de l’orexine, l’hormone de la vigilance.

Une poignée d’amandes favoriserait également l’endormissement rapide, alors que le gruau et la dinde contiennent des éléments qui amélioreraient la qualité du sommeil, toujours selon cet expert du sommeil.

La conclusion est donc évidente : un gruau aux amandes avec des rondelles de bananes et un peu de miel est LE plat à manger en soirée pour dormir comme une bûche!

Je laisse tomber la dinde, je ne pense pas que ça soit bon dans le gruau!

SOURCE: DAILY MAIL

Comments

comments